Optimisation de la configuration de QField :
Pour faciliter le transfert de projets Qgis complets vers QField, avec un minimum de préparation et pour une utilisation autonome même sans connexion active.
Voici quelques choses utiles à faire et à savoir :
- 1 À l'aide du câble de transfert, connectez l'appareil Android à votre ordinateur et assurez-vous d'un accès complet au dossier suivant :
Ce PC/"Le nom de votre appareil"/Stockage interne partagé/Android/data/ch.opengis.qfield/files/Projets importés
-
2 Créez un sous-dossier "Rasters" dans ce dossier et
copiez tous les rasters de référence utilisables. ***
ATTENTION *** tous les rasters à
utiliser avec QField doivent être au format GPKG.
- 3 *** IMPORTANT *** Avant de lancer la copie des fichiers, sélectionnez les rasters à conserver dans le projet, puis lorsque la fenêtre de dialogue « Emballage des grands rasters » apparaît, choisissez le bouton :
► Arrêter la copie mais conserver dans le projet » si ces rasters GPKG ont été précédemment copiés sur l'appareil Android.
REMARQUE DANS CE CAS : Lors de la sélection des données à transférer vers l'appareil Android, supprimez le dossier « Rasters » de la sélection, ou refusez le remplacement lorsque l'avertissement Windows apparaît.
► Copier » si ces rasters sont au format GPKG.
► Arrêter la copie et supprimer du projet » pour supprimer le raster du projet. Dans ce cas, il ne sera plus disponible sous QField, même s'il a été précédemment copié dans le dossier « Rasters ».
- 4 Après avoir pris en compte les remarques précédentes, copiez le contenu du dossier C:/Users/"Votre nom d'utilisateur"/Downloads/Imported Projects
dans le dossier Ce PC/"Le nom de votre appareil"/Stockage interne partagé/Android/data/ch.opengis.qfield/files/Projets importés de votre appareil Android.
Appréciez !