Résultats
Description
Cette étape finale permet de calculer les indicateurs de fragmentation.
Paramètres
La couche d'entrée est automatiquement mise à jour après le lancement de l'étape 3 mais peut être spécifiée par l'utilisateur.
La couche de rapportage correspond à la couche de découpage en unités territoriales (région forestière, département, ...). Les indicateurs de fragmentation seront calculés pour chaque unité (il est possible de n'avoir qu'une seule entité correspondant è l'ensemble du territoire).
Les métriques Cross-Boundary Connection permettent de compenser l'«effet frontière» (découpage des patchs naturels aux limites administratives). Pour aller plus loin, lire l'article de Jaeger.
Choisir une Unité de surface pour les métriques calculées (par défaut les résultats sont arrondis à 5 chiffres après la virgule).
Résultat
La taille effective de maille de l'ensemble du territoire est affichée dans l'interface graphique.
La Couche de sortie avec les indicateurs de fragmentation pour chaque unité territoriale est chargée dans QGIS avec un style automatique en fonction de la valeur de la taille effective de maille (du rouge pour les territoires les plus fragmentés au vert pour les moins fragmentés).