Résultats
Description
Cette étape finale permet de calculer les indicateurs de fragmentation.
Paramètres
La couche d'entrée est automatiquement mise è jour et correspond au résultat de l'étape 3.
Il est possible de filtrer les polygones de cette couche d'entrée, par exemple pour éliminer les petits polygones non significatifs, en renseignant l'expression correspondante.
La couche de rapportage correspond è la couche de découpage en unités territoriales (région forestière, département, ...). Les indicateurs de fragmentation seront calculés pour chaque unité (il est possible de n'avoir qu'une seule entité correspondant è l'ensemble du territoire).
La méthode de découpage détermine la manière de gérer les polygones intersectant la bordure de la couche de rapportage. La méthode CUT découpe ces polygones en ne considérant que l'intersection avec la couche de rapportage. La méthode CBC pondère cette intersection par l'aire du polygone initial. Pour appliquer la méthode CBC de façon pertinente, il faut alors que les données d'entrée du plugin couvre une emprise plus large que celle de la couche de rapportage.
Résultat
La taille effective de maille de l'ensemble du territoire est affichée dans l'interface graphique.
La couche de sortie contient différents indicateurs de fragmentation liés entre eux, dont la taille effective de maille, pour chaque unité territoriale.